Besoin d’inspiration pour rénover votre extérieur : voici quelques idées

Vous avez un superbe jardin, mais cela ne vous suffit pas. Vous souhaitez une terrasse à la sortie de la maison pour que vous puissiez y déjeuner ou vous poser au printemps-été. Voici quelques idées de carrelage qui est de qualité et qui sont intéressantes visuellement.

Solution 1 : les pavés pour les extérieurs

Vous trouverez de très beaux modèles sur ligerio.fr. Pensez à demander un devis avant de procéder à l’achat. N’hésitez pas à demander l’avis d’experts pour être sûr que les matériaux conviennent aux caractéristiques de votre propriété (spécificités de votre sol, architecture de la maison, son emplacement, etc.). Faites votre choix parmi plusieurs types de pavés. Ceux en grès kandla sont solides, résistants, antidérapants. Ils ne craignent pas les intempéries. Ils mettent du temps à prendre l’usure. Les pavés en pierres claires existent également. C’est le cas du quartzite blanc particulièrement élégant et qui offre une résistance remarquable. Les pavés construits en pierre sombre sont déclinés en différents types. On peut citer ceux en basalte (une roche volcanique) et ceux en schiste (une roche métamorphique). Les premiers sont noirs et affichent une texture poreuse : ils ne craignent pas l’humidité ni les inondations et sont, en gros, résistants. Les seconds présentent une couleur sophistiquée, car elle mêle le gris, le noir et le vert. Enfin, si vous appréciez le style vintage, orientez-vous vers les pavés anciens. Vous en trouvez en grès, en granit et en porphyre. Ce dernier est particulièrement recommandé si vous recherchez la beauté et la solidité.

Solution 2 : les dallages

Par exemple, optez pour du carrelage en dalle. Ce sont des carreaux épais dotés d’une grande taille (par exemple : 90 cm de long sur 50 cm de large et 108 cm d’épaisseur). Les modèles sont variés : en travertin, en grès gris, en pierre bleue, en schiste noir, etc. Le carrelage en pierre du Sinaï, dont la texture est incomparable, pourrait être votre préféré parmi toutes les options qui se présentent à vous. Vous avez également la possibilité d’opter pour des dallages. Cette fois-ci, vous n’utilisez plus des carreaux de grande taille destinés aux revêtements des sols extérieurs. Vous vous servez directement de dalles. Là aussi, les fabricants exploitent de nombreuses matières premières afin de diversifier les choix des utilisateurs : grès gris, pierre bleue sablée ou lisse, ardoise multicolore, etc. Voici une précaution à prendre : acheter toujours des matériaux authentiques. Même si vous êtes tenté par les imitations en raison de leur prix moins élevé, ne succombez pas à cette tentation. Eh oui, il n’y a pas que dans la mode que les contrefaçons existent. Les matériaux de construction peuvent aussi être concernés par ces imitations.

Solution 3 : les travertins

Les revêtements fabriqués dans cette pierre affichent une élégance naturelle. Si vous souhaitez faire des économies, choisissez des modèles de « deuxième choix » ou de « troisième choix ». Ceux de premier choix sont cependant plus solides et plus esthétiques que les précédents, même s’ils coûtent cher. Dans tous les cas, le carrelage en travertin est facile à nettoyer. Enfin, quelle que soit la gamme que vous prenez, votre carrelage aura souvent une allure striée accompagnée d’une texture poreuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *