Une entrée ne doit pas être considérée comme un simple lieu de passage qui vous mène aux pièces les plus intéressantes de votre maison. L’entrée fait partie intégrante de votre intérieur et à ce titre, mérite que vous la décorez aussi. Même si la vôtre est exiguë, de petite dimension et pas très longue, il est toujours d’y apporter une touche esthétique. Ainsi, dès que vous franchissez le seuil de votre maison, vous ressentez bien-être et paix.
Quelques éléments importants pour l’entrée
L’accessoire qui sera toujours à sa place où qu’on l’installe, c’est le miroir, ou les miroirs, pourquoi pas ? Alors, accrochez-en dès l’entrée, rond, carré, petit ou grand, c’est vraiment comme vous le sentez. Autre élément qui sublime une entrée, c’est le tapis. Celui-ci a le chic de réchauffer l’ambiance, surtout lorsqu’il fait froid ou qu’il pleut dehors. Pour donner un cachet à votre entrée, vous pouvez également en soigner la lumière avec des suspensions audacieuses et modernes. Mais l’élément le plus pratique à l’entrée, c’est un banc ou une banquette. Vous êtes sur le point de partir ou vous rentrez ? Vous vous asseyez dessus, vous enfilez ou enlevez vos chaussures avant d’entrer au salon ou dans la cuisine.
Mille et un objets qui trouvent leur place à l’entrée
Les plantes vertes aussi trouvent leur place à l’entrée, à grands feuillages et dans un grand pot si cet endroit est spacieux, sinon, de petits pots si votre entrée est de modeste proportion. Autre idée qui peut aussi donner de la valeur à votre entrée, c’est d’y mettre des objets décoratifs en harmonie avec ceux qui sont dans le reste de la maison. Est-ce que c’est un style ethnique que vous avez adopté chez vous ? Accrochez paniers et autres objets en raphia ou en osier dans votre entrée. Êtes-vous très art ? Des tableaux, toiles et autres affiches seront du plus bel effet ici.