Malheureusement, l’été ne rime pas toujours avec sécurité. Le fait est que cette période est la préférée des cambrioleurs qui profitent de l’absence des occupants des maisons pour s’y introduire. Mais à bien y réfléchir, vous devez protéger votre maison toute l’année. En effet, selon les statistiques, c’est surtout dans l’après-midi, peu importe la saison, lorsque tout le monde est au travail, que les cambrioleurs font le leur. Donc, ils n’opèrent pas que la nuit ni uniquement pendant les vacances.
Renforcez les endroits vulnérables
La première chose à faire, c’est de faire le tour de votre maison et de voir où sont ses points faibles. Si vous constatez qu’une fenêtre peut être facilement ouverte, sachez qu’un voleur s’en rendra compte vite et exploitera cette faille. Voyez également s’il y a des objets de valeur que l’on peut voir de l’extérieur, des tableaux de grande valeur, des appareils high-tech, des meubles coûteux, etc. Changez-les de place ou bien mettez des rideaux plus épais aux fenêtres pour que ces biens n’attirent pas l’oeil des voleurs. Savez-vous qu’il est possible de demander à la police locale de vous aider à identifier les points faibles de votre habitation ?
Arbustes et clôture
Faites ce que vous pouvez pour rendre l’intrusion chez vous difficile, voire impossible. Si vous plantez des arbustes épineux près de vos fenêtres, l’intrusion risque même d’être douloureuse pour quiconque essaie d’entrer par là ! Taillez bien vos haies et éliminez tout ce qui pourrait être une cachette pour les cambrioleurs. Une clôture peut être une autre solution efficace pour empêcher des cambrioleurs de pénétrer dans votre demeure. Si vous n’en avez pas encore une, installez-en dès que possible. Les clôtures en métal sont indiquées et fixez-les dans le béton pour qu’on ne puisse pas les enlever facilement. Pour votre clôture solide, posez des pointes et des tessons de bouteilles dessus pour dissuader les cambrioleurs d’y grimper.